Hackathon interne

Au sein de vos équipes se cache l'avenir de votre entreprise

Le temps où le chef d’entreprise devait avoir toutes les bonnes idées est révolu. Ses équipes rencontrent les clients, travaillent sur les machines, vivent les problématiques d’organisation, … Ces expériences très concrètes font naître chez beaucoup d’entre eux des idées d’amélioration. Et quelques fois, parmi ces idées, certaines peuvent transformer une entreprise.

Comment faire que ces idées ne s’arrêtent pas à une discussion à la machine à café ?

Vous avez dit Hackathon ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler des Hackathons, ou encore des StartUp Weekend ? Il y en a des milliers chaque année à travers le monde.

Ces formats de 54H réunissent 2 types de publics : des porteurs de projets, et des participants aux compétences diverses. Les premiers proposent leurs projets, et les deuxièmes rejoignent le projet de leur choix, pour la durée du weekend. L’objectif ? Faire évoluer l’idée avec les propositions de chacun, préparer une maquette, tester, et présenter ce travail à un jury au bout de ces 54H. 

C’est ce format que nous avons adapté aux entreprises.

Votre Hackathon interne

Nous vous accompagnons pour organiser un Hackathon qui répond à vos objectifs et vos contraintes. 

01.

Durée

Généralement, les hackathons durent 54H. Non-stop ! Ce temps est adaptable en fonction de votre entreprise. La contrainte temps force à se focaliser sur l’essentiel, et est un élément clé de ce format.

02.

Thématique

Vous pouvez choisir de donner une thématique (exemple : « Réinventez notre offre de services » ou au contraire laisser champs libre à vos salariés pour proposer des idées. Mais la manière de communiquer sera clé !

03.

Idées

Vous pouvez choisir d’établir des critères de pré-sélection des idées qui seront développées pendant l’Hackathon, ou au contraire laisser les équipes se constituer sur les projets qui retiennent leur attention.

04.

Participants

Un Hackathon, au format traditionnel, est efficace à partir de 20 personnes. Les participants doivent autant que possible représenter différents métiers de l’entreprise. Des différentes approches naissent l’innovation !

Nos services

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