Accompagnement stratégique TPE / StartUp

Obtenir un avantage stratégique durable

Toute stratégie d’entreprise a pour but final de développer un avantage stratégique durable, un élément qui vous différencie de votre concurrence à long terme (coûts de production, qualité produit, offre différenciante, …). 

A la fin de ce temps passé ensemble, vous devrez être convaincu de la pertinence de l’avantage identifié et des actions concrètes à mettre en place pour y arriver. 

Trouver sa stratégie

Elle se situe à la croisée de 3 dimensions : 

  1. Les réalités externes : l’état de votre marché, vos concurrents, l’émergence de produits  de substitution, …
  2.  Les réalités internes : vos ressources matérielles (financières, outils de production, compétences, …), et immatérielles (notoriété, technologies et brevets, structuration interne, …)
  3. Vos valeurs, vos envies : Souhaitez-vous grandir et vendre plus ? Souhaitez-vous développer votre valeur ajoutée ? Ou encore minimiser l’impact carbone de votre activité ?
Ce sont ces dimensions que nous explorerons ensemble.

Notre approche

Etape 1

Diagnostic

Explorer les 3 dimensions, avec vous, et éventuellement avec vos équipes en fonction de votre culture d’entreprise et de sa taille.

Etape 2

Idéation

Lister des scénarios envisageables au vu de la phase de diagnostic.

Exclure ceux qui ne correspondent pas à une réalité de votre entreprise (manque de moyens, …) ou ceux qui ne correspondent pas à vos valeurs/envies

Etape 3

Consolidation

Choisir la stratégie la plus pertinente, celle en laquelle vous croyez sans aucune réserve.

Lister l’ensemble des actions structurantes qui permettront d’atteindre l’objectif défini. 

Etape 4

Finalisation

Valider le plan d’action précis, incluant une forte dimension de « management du changement ».

Cet accompagnement est à destination de petites structures (inférieures à 10 salariés), et nous encourageons fortement nos clients à inclure les équipes dans la réflexion stratégique, sur tout ou partie de ces étapes. 

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